TP-Link lance des interrupteurs connectés bourrés de fonctionnalités
Technologie

TP-Link lance des interrupteurs connectés bourrés de fonctionnalités

Allumer la lumière et éteindre la lumière, c’est tellement 2018. Pour les années qui viennent le CES 2019 nous prouve que les nouvelles générations interrupteurs vont changer notre vie à la maison.

Pendant le CES 2019, TP-Link a présenté une nouvelle gamme d’interrupteurs, plus complète et aboutie que jamais. Auparavant, ses produits permettaient simplement d’être activés depuis un assistant comme Alexa. À présent, c’est une liste de fonctionnalité bien plus intéressantes qui nous est dévoilée.

En effet, en plus de l’assistant, les interrupteurs se voient dotés d’un microphone et d’un petit haut-parleur. Un détecteur de mouvements vient aussi s’ajouter cela, en plus d’une veilleuse. Ainsi, du simple morceau de plastique vous passeriez à une véritable régie.

Vous pouvez donc créer un interphone capable de communiquer avec toutes les pièces de la maison. Vous pouvez aussi envoyer de la musique un peu partout, si le coeur vous en dite et que vous n’êtes pas trop mélomanes. Depuis votre chambre, vous pourriez aussi démarrer le cycle de votre machine à laver, ou couper la TV du salon que vous auriez oublié. Enfin, imaginez que vous possédez une sonnette connectée, vous n’avez plus besoin de vous déplacer jusqu’à l’interphone, vous répondrez directement avec votre interrupteur.

Ainsi, c’est tout la gamme Kasa qui se voit reliée à travers l’interrupteur (HS230). Parce qu’au-delà de ce dernier, TP-Link propose des sonnettes avec une caméra, des caméras de surveillance, des ampoules et même des multiprises, et des prises murales.

TP-Link a présenté une gamme améliorée, spécifiquement dédiée à la maison connectée

Avec ces annonces, TP-Link vient se glisser aux côtés de Legrand et General Electric qui ont eux aussi présentés des prises et interrupteurs connectés. Reste à voir qui gagnera la bataille et verra sa solution intégrée dans les projets de construction ou de rénovation des ménages.

Send this to a friend