SanDisk a présenté pendant le CES 2019 ce qui n’est ni une clé USB-C, ni un disque dur externe. On est pile entre les deux, mais ce qui est certain, c’est qu’il est ridiculement petit

Le CES 2019 voit aussi émerger son lot de solutions de stockages. Pas d’innovation dans les performances à l’horizon, seulement sur le design, même si ça compte parfois plus. C’est cas de SanDisk qui a présenté un tout petit produit permettant de stocker 4TB de données, connecté avec un câble USB-C.

Comme le précise le journaliste de The Verge, la marque n’a même pas prévu de nom pour ce produit, ce qui laisse présager qu’elle ne compte pas sortir tout une gamme. Quoi qu’il en soit, vous pouvez emporter partout avec vous ce minuscule SSD. Surtout avec 4TB dans la poche, vous pourrez mettre un sacré paquet de présentations, ou de photographies.

SanDisk a dévoilé un minuscule stockage mobile  de 4TB

Crédit : The Verge

L’année dernière au CES 2018, SanDisk avait déjà présenté une clé USB-C, mais de 1TB. Précisant déjà à l’époque qu’il s’agissait d’un prototype, on peut s’attendre à la même approche pour le produit présenté cette année. Reste à savoir si un jour des produits commercialisables seront présentés, plutôt que de nous laisser rêver avec ces minuscules stockages.

Côté mobilité, des concurrents comme LaCie (Seagate) ont eux aussi présentés des solutions. C’est notamment le cas de ce disque externe de 5To, accompagné par un NVMe.