La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 sera suivie en direct sur Twitter
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La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 sera suivie en direct sur Twitter

Une alliance forte pour maximiser l'engagement des communautés sur Twitter pendant la prochaine Coupe du Monde Féminine.

Alors qu’Instagram profitait, l’été dernier, d’IGTV pour fédérer sa communauté football, à partir du 7 juin prochain, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se tiendra à Paris, sera diffusée en direct sur Twitter. Comme le précise Engadget, il ne s’agit pas de la diffusion de l’intégralité du match, mais plutôt d’extraits de matchs, des résumés, des temps forts, des commentaires d’invités spéciaux et, bien sûr, les meilleurs tweets des utilisateurs. C’est grâce à son partenariat avec Fox Sports que le réseau social va proposer du contenu vidéo sur sa plateforme. Pendant un mois, durant l’été 2019, vous pourrez profiter de cette compétition internationale.

Une fois de plus, ce partenariat fructueux verra le jour en 2019. Les deux sociétés ont bien compris l’impact que pouvait avoir leur alliance dans ce genre d’évènement. L’année dernière, lors de la Coupe du Monde de la FIFA, le chiffre record de 115 milliards de vues des différents tweets avait fait beaucoup de bruit. À l’époque, Twitter expliquait que le volume de tweets n’était pas nécessairement corrélé avec le succès de l’événement sur le réseau social. C’est plutôt le format qui avait séduit les internautes, comme nous l’avait expliqué Jérome Tomasini. Le nombre d’impressions des tweets montre que les fans ont aimé consommer du contenu sur Twitter tout au long de la Coupe du Monde et des différents matchs.

Du 7 juin au 7 juillet prochain, Twitter et Fox Sports espèrent bien renouer avec le succès. Conscients que la Coupe du Monde Féminine attire moins de spectateurs, ils ne s’attendent pas à battre leur record d’audience, mais espèrent tout de même capitaliser sur ce temps fort. En 2015 déjà, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA avait enregistré un record de 750 millions de téléspectateurs, dont 25,4 millions lors de la finale entre les Etats-Unis et le Japon. On peut comprendre que pour Twitter et Fox Sports, ces chiffres représentent une excellente occasion de créer une franchise vidéo sociale dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA.

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