Bonne nouvelle pour les social media manager, les community manager, les influenceurs et toutes les personnes qui travaillent avec les réseaux sociaux. Instagram vous offre depuis quelques jours la possibilité de mesurer l’impact des hashtags que vous utilisez. Vous avez désormais la capacité d’analyser précisément si vos hashtags sont pertinents ou non. Alors que chaque année, des centaines de jeunes se lancent dans le business du marketing d’influence sur Instagram, pour quelle raison le réseau social cherche-t-il autant à professionnaliser son offre ?

C’est très clair, Instagram cherche à se professionnaliser, ou du moins à offrir de plus en plus d’outils professionnels à ces utilisateurs. Le même phénomène que sur Facebook se produit, au début, vous ne suivez que vos amis, puis vous vous intéressez aux marques ou plutôt les marques s’intéressent à vous. C’est clairement pour elles que cet update est intéressant.

Le réseau social travaille d’arrache-pied pour rendre sa plateforme aussi interactive que possible, notamment, on y vient, auprès des marques ou des influenceurs qui tentent de valoriser leurs produits ou services sur cette plateforme. La dernière mise à jour est cette nouvelle fonctionnalité qui vous permet d’analyser vos hashtags. Utile pour les marques ou les influenceurs qui débutent sur le réseau social pour s’assurer d’être sur la bonne voie très tôt.

Concrètement, Instagram vous permet de voir combien d’impressions vos hashtags ont générées. Vous obtenez un nombre total d’impressions ainsi que le nombre d’impressions de chaque hashtag dans une liste assez facile à parcourir. Vous serez en capacité de savoir quels hashtags créent une vraie différence avec votre audience et lesquels ne sont pas utiles. Objectif ? Maximiser l’efficacité de vos contenus en utilisant les hashtags parfaits.