ENFIN ! Les community managers vont être ravis ! Instagram offre dès aujourd’hui la possibilité de publier une photo sur plusieurs comptes en simultané. Repérée par Andre de Sousa, la fonctionnalité est apparue sans annonce officielle de la part de l’entreprise ou de mise à jour nécessaire.

Les dernières nouveautés annoncées par le réseau social concernaient la possibilité de suivre vos hashtags, ou encore ajouter un compte à rebours dans vos stories.

Une fonctionnalité simple d’utilisation

Pour publier une photo sur plusieurs comptes en même temps, la procédure reste la même. Il vous suffit de choisir la photo ou vidéo en question, lui ajouter des filtres ou effets.
Juste avant de publier, vous pouvez ajouter votre légende, des hashtags et un lieu. En dessous vous verrez la possibilité de “publier sur d’autres comptes”. Sélectionnez-les et partager !

Instagram offre la possibilité de publier un contenu sur plusieurs comptes en même temps !

Cependant, il est important de préciser qu’il n’est pas possible de publier deux légendes différentes pour une même photo. Si la photo est publiée sur deux comptes, la légende sera identique.
Le seul moyen pour la modifier sur l’un des comptes étant de publier, puis de modifier la légende sur le compte concerné manuellement. Quoi qu’il en soit cette nouvelle fonctionnalité s’avère bien plus pratique que d’effectuer des allers-retours entre chaque compte à chaque fois qu’il faut publier !