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Spotify : les annonceurs vont pouvoir sponsoriser les playlists créées par Spotify

Un nouveau moyen pour Spotify d'augmenter ses revenus

Il y a quelques mois on apprenait que Spotify réalisait un test grandeur nature en Australie, permettant aux utilisateurs d’ignorer la publicité. Aujourd’hui l’entreprise dévoile un nouveau moyen de visibilité pour les marques et donc une nouvelle forme de revenu pour la firme. Nommée « Sponsored Playlist », cette offre permet aux annonceurs de sponsoriser une playlist, en plus d’insérer des publicités entre les morceaux.

Spotify explique que le fait de sponsoriser une playlist permet « à votre marque de maximiser la notoriété en sponsorisant exclusivement les meilleures playlists de notre service, celles créées par Spotify. » Les annonceurs intéressés se verront accompagnés par l’entreprise afin de choisir la meilleure playlist, qui correspond au public visé.

Microsoft inaugure les premiers tests

Dans un premier temps, il semblerait que les tests se concentrent sur la playlist « Discover Weekly ». Cette dernière permet aux utilisateurs de découvrir chaque semaine, de nouveaux titres susceptibles de correspondre à leurs goûts musicaux. Le premier annonceur a tenter l’expérience est Microsoft, qui fera la promotion de sa campagne d’intelligence artificielle « Empowering Us All. »
Ce sponsoring permettra à Microsoft de « posséder l’expérience d’écoute personnalisée » sur la plateforme de streaming.
Une employée de Microsoft a d’ailleurs réagit face à ce partenariat « notre partenariat avec un innovateur technologique comme Spotify nous a permis de partager efficacement ce message dans le cadre d’une expérience de divertissement personnalisée optimisée par l’IA. »

Danielle Lee, Responsable des solutions partenaires chez Spotify explique « la personnalisation est rapidement passée d’une expérience conviviale à une expérience attendue qui ravit le public et les spécialistes du marketing ont soit d’opportunités pour en faire partie. »

Aucune information sur le coût d’une telle campagne n’a été communiquée. Avec plus de 200 millions d’utilisateurs actifs chaque mois dont 87 millions d’abonnés payants, la possibilité pour les annonceurs de toucher un public ciblé est importante.

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