Alors que FoldiMate, la machine qui plie nos vêtements a fait son grand retour à l’occasion du CES, les vêtements intelligents ne sont pas laissés de côté ! L’entreprise Soma a dévoilé Somainnofit, un soutien-gorge intelligent, doté du Bluetooth, comme le rapporte Gizmodo. L’objectif avec cette technologie étant de permettre à toutes les femmes, de trouver leur vraie taille de soutien-gorge.

Comment ça marche ?

La méthode “traditionnelle” pour connaître sa taille de soutien-gorge, consiste à utiliser un ruban à mesurer. Le problème c’est qu’entre « 75 et 80 % des femmes portent des soutiens-gorge dans une taille qui ne leur convient pas » comme le rapporte la présidente de Soma, Mary van Praag.
Avec un design assez sportif, type brassière de sport, la bande rouge située sous la poitrine va permettre de mesurer le buste de la femme. À l’arrière du soutien gorge on retrouve le Bluetooth et le capteur de mesure.

Une fois les mesures réalisées, vous obtenez votre “vraie” taille à travers une application mobile (disponible sur Android et iOS) qui repose sur un brevet technologique déposé. Les sous-vêtements de la marque Soma, correspondant à votre taille sont ainsi proposés ! Vous pouvez ensuite acheter les modèles de votre choix via l’application, le site Web ou encore en boutique.

Mary van Praag ajoute « nous pensons que chaque femme mérite un soutien-gorge qui lui convient parfaitement. Notre technologie innovante offre un nouveau moyen à nos clientes de trouver et d’acheteur des soutiens-gorges tout en étant chez elle. »

Le modèle connecté, Somainnofit est disponible à partir d’aujourd’hui sur le site Web de la marque à un peu plus de 20 euros, pour le lancement et ce jusqu’au 26 février. Le prix sera ensuite de 52 euros environ.