Le constructeur Netgear a présenté plusieurs solutions concentrées sur les connectivités de demain. La première, ce sont deux nouveaux produits pour la gamme de routeurs pour la maison appelée Orbi. L’autre, baptisée Nighthawk 5G Mobile Hotspot est, comme son nom l’indique, un modem portable à emporter avec soit en vacances (par exemple) et compatible 5G.

La gamme Orbi va donc se voir renforcée, avec des routeurs spécifiquement dédiés à amener du wifi dans les zones mortes des logements des utilisateurs. Le premier est un le 2-in-1 Orbi Tri-band Wi-Fi Cable Modem System. Il a été conçu pour remplacer les modems qui sont fournis par les fournisseurs d’accès internet (FAI). Le second est un répétiteur qui s’intègre à la gamme Orbi et qui propose la toute dernière génération de Wi-Fi : le Wi-Fi 6, ou 802.11ax. Grâce à une portée plus importante et un débit plus puissant, les zones non couvertes des maisons devraient être de l’histoire ancienne.

Les nouveaux routeurs de la gamme Orbi de Netgear proposeront le Wi-Fi 6

Les nouveaux modèles de la gamme Orbi de Netgear présentés durant le CES 2019

Pour ce qui est du modem portable Nighthawk 5G Mobile Hotspot, il est équipé d’un Snapdragon X50 de Qualcomm. Grâce à ça, Netgear assure qu’il sera compatible avec le réseau AT&T, et exclusivement avec cet opérateur. De cette manière, comme pour les Domino fournis par Orange, les clients de AT&T pourraient apporter avec eux ce produit, et ainsi ne jamais tomber en panne d’internet.

Il n’y a plus qu’à patienter pour que le constructeur sorte une gamme de routeurs appelée Urbi afin de compléter Orbi. Blague à part, la 5G est au rendez-vous du CES 2019 puisque D-Link a présenté un routeur compatible cette nouvelle génération de connectivité.