Continental présente des robots de livraison à quatre pattes
Technologie

Continental présente des robots de livraison à quatre pattes

Un concept qui ne laissera personne indifférent.

Si vous aimez nos amis canins, cette innovation de Continental devrait vous faire sourire. Lors du CES, l’équipementier automobile allemand a présenté des chiens robots autonomes censés livrer vos colis. Ils sortiront des voitures autonomes pour parcourir les derniers mètres séparant la voiture de votre maison. Si l’on en croit TechCrunch.

Cette innovation est destinée à augmenter la disponibilité, l’efficacité, et la sécurité dans le domaine de la livraison de colis. Dans sa vision du produit, Continental ne compte pas offrir uniquement les chiens de livraison. La société allemande veut qu’ils soient transportés par le Continental Urban Mobility Experience (CUBE), son véhicule autonome. Arrivé devant votre porte, ce dernier déploiera le fidèle chien robotique qui transportera votre pizza.

Ralph Lauxmann, directeur système et technologie divisions châssis & sécurité chez Continental, a déclaré au sujet de l’innovation: « Avec l’aide de la livraison via des robots, Continental entretient une vision de la mobilité sans faille, qui peut s’étendre jusqu’à votre porte. ». Il a d’ailleurs rajouté que l’association de nombreux robots avec les véhicules autonomes permettait de créer une équipe de transport efficace.
Lauxmann est très enthousiasmé par la synergie entre ces deux produits. Selon lui, le fait qu’ils partagent les mêmes caractéristiques et « le même portefeuille technologique évolutif » pourrait être la source de nombreux concepts de livraison inédits et d’une nouvelle chaîne de valeur si l’on en croit ses propos.

Aucune précision n’a été fournie quant à quand ces robots devraient aboyer dans les centres-villes. Cependant, si le projet est mis en place, il y aura assurément du spectacle, ne serait-ce qu’à travers les réactions des vrais chiens. L’émergence de leur équivalent robotique pose néanmoins une question : quelle forme pourra bien prendre la livraison demain ? Les robots à quatre pattes vont-ils s’imposer, où bien ce sont les robots plus conventionnels de Segway, capables de couvrir de longues distances, et également présents au CES, qui rafleront le marché de la livraison futuriste ? L’importance du contact humain ne pourrait-elle pas offrir une carrière à notre livreur de pizza ? Ou bien ce sont les drones et leur capacité à survoler le traffic qui s’imposeront comme la référence en termes de livraison ?

Difficile de donner un verdict… on se donne rendez-vous dans une vingtaine d’années pour vous transmettre la réponse.

Send this to a friend