IKEA vient de lancer une gamme de stores connectés
objets connectésTechnologie

IKEA vient de lancer une gamme de stores connectés

IKEA propose un nouvel équipement issu de la technologie connectée, des stores intelligents qui permettent de régler chaleur et lumière automatiquement.

Le géant de l’ameublement IKEA recherche l’innovation depuis toujours, déjà avec son dispositif d’éclairages intelligents, ses objectifs de rendre les maisons plus automatisées étaient présents. Aujourd’hui, l’enseigne suédoise revient avec des stores connectés pour vos fenêtres.

Des stores connectés qui visent un marché en pleine croissance

KADRILJ et FYRTUR sont les deux premiers stores en vente sur le site internet de l’entreprise. Ils peuvent être dirigés via un smartphone sur iOS ou Android. L’avantage indéniable de cette création est la compatibilité entre les stores et les objets connectés tels que HomeKit, Alexa ou encore Google Assistant.

S’il y a une petite télécommande avec les stores pour les contrôler directement, il semble donc qu’IKEA souhaite vivement se faire une place dans le milieu des objets connectés. D’ailleurs, à travers ses enceintes Bluetooth ou encore l’utilisation de la réalité virtuelle dans ses magasins, l’enseigne utilise au maximum les nouvelles technologies. En effet, en s’associant avec Sonos, l’entreprise souhaite concevoir des enceintes sans fil, toujours dans l’optique de répondre à son projet : « IKEA Home Smart ».

IKEA lance ses stores connectés. Ces nouveaux produits ont pour objectif de rendre plus autonome nos maisons.

Un investissement qui vient automatiser votre domicile.

Les stores en question peuvent être programmés à l’avance depuis le smartphone ou la télécommande. Ces derniers possèdent une batterie rechargeable qu’il suffit de placer dans un petit espace prévu au sein des stores.

Ces derniers se vendent entre 99 et 155 euros, et commenceront à être disponibles aux alentours du 2 février. KADRILJ et FYRTUR se déclinent en deux colories et plus de 5 tailles, outre le fait de ne pas faire passer la lumière, ces stores peuvent aussi vous protéger de la chaleur.

Send this to a friend