objets connectés Technologie

Heatworks lance DUO Carafe pour avoir de l’eau chaude ou froide instantanément

Au CES 2019 une société nommée Heatworks a présenté une carafe avec un élément qui permet de servir de l’eau froide, ou de l’eau chaude de façon instantanée

Baptisée DUO Carafe, cette innovation est assez intéressante pour les buveurs de thé impatients, les amateurs d’eau bien fraîche, voire les deux en même temps. Heatworks a créé une carafe très esthétique équipée d’un élément qui permet de verser d’un côté du chaud, et de l’autre du froid.

L’idée semble toute bête comme ça, mais l’eau fraiche est au réfrigérateur, et l’eau chaude se fait dans une casserole, au microonde, ou avec une bouilloire. Ici, la DUO Carafe propose le tout avec le même élément, et des services en plus. En effet, côté chaud, la résistance est protégée et pas en contact avec l’eau, ainsi, pas de goût bizarre à l’horizon et la qualité du liquide est préservée. Dans ce sens, la carafe est équipée d’un filtre qui préservera lui aussi vos papilles.

Parce que la perception d’une eau chaude pour son thé, ou de l’eau froide pour se rafraichir est propre à chacun, DUO Carafe permet de contrôler précisément la température de chacune des sorties. Au-delà de ça, le couvercle de la carafe est équipé d’une batterie, qui se recharge avec un socle prévu à cet effet. La marque ne précise par l’autonomie qu’elle pourrait avoir, elle dépend probablement de ce que vous voudrez boire.

Enfin, Heatworks a breveté la technologie qui se trouve dans le couvercle et qui sert à refroidir ou réchauffer l’eau. Nommée Ohmic Array Technology et présentée en détails sur le site de la marque, elle joue avec la conductivité de l’eau pour offrir des températures instantanées.

La Duo Carafe sera vendue pour un prix inférieur à 175€ (200$), la mise en vente sur son site devrait arriver dans la continuité du CES 2019, sans forcément préciser de date précise.

Send this to a friend