Après Amazon qui annonçait que son assistant vocal Alexa était installé sur plus de 100 millions d’appareils, c’est au tour de Google de communiquer ses chiffres. Une chose est sûre, la firme de Jeff Bezos n’est pas prête de devancer Google dont les chiffres d’installation sont 10 fois plus important.
En effet la société américaine confirme que Google Assistant sera d’ici la fin du mois installé sur plus d’un milliard d’appareils, comme le rapporte The Verge. Téléphones Android, iPhone, TV, montres ou encore enceintes connectés, tous les produits en sont dotés !

L’entreprise a d’ailleurs ajouté que son Assistant était disponible dans 30 langues et dans 80 pays et continuait une croissance exceptionnelle. Le Vice-Président de l’assistant, Manuel Bronstein a d’ailleurs confié que le nombre d’utilisateurs actifs avait quadruplé depuis l’année passée, sans bien entendu nous donner un chiffre précis ! Aucune des deux entreprises n’a donné de détails sur la répartition des appareils vendus, mais une chose est sûre, Google est bien leader ! Bronstein a cependant confié qu’il y avait davantage d’installations sur les smartphones.

On comprend mieux pourquoi l’entreprise a décidé d’augmenter la taille de son stand par trois, en comparaison à l’année dernière. Mais attention, aucune information sur le nombre réel d’utilisateurs n’est communiqué et entre un milliard d’installation et un milliard d’utilisateurs, il y a un sacré écart !  D’ici les prochains jours, la société devrait présenter de nouveaux produits et/ou intégrations !

La prochaine étape pour l’entreprise américaine consiste à développer son Asisstant dans les pays émergents, afin d’atteindre le prochain milliard. Manuel Brostein précise « il existe aujourd’hui un grand nombre de téléphones polyvalents sur le marché – des centaines de millions… Mais si vous pensez écrire, lire et taper sur ces téléphones, ce n’est pas si simple. Et l’interaction voix dans un premier temps est devenu de plus en plus importante dans ces marchés.