BreadBot, le futur robot boulanger de la grande distribution ?
RetailTechnologie

BreadBot, le futur robot boulanger de la grande distribution ?

Malheureusement pour les français, ce robot semble conçu pour produire du pain brioché, et non pas nos traditionnelles baguettes.

On aurait pu croire que cette innovation présentée dans le cadre du CES 2019 allait venir d’une entreprise française, mais il n’en est rien. Un robot capable de produire massivement du pain brioché, appelé BreadBot, a été lancé par l’entreprise américaine Wilkinson Baking Company ( rien à voir avec le fabricant de rasoirs). C’est du média GeekWire que nous parvient cette info.

Le BreadBot, présenté lors du CES Unveiled, le prélude du salon, devrait remporter un grand succès. Il n’a par contre pas été conçu pour les particuliers, mais plutôt pour les commerces. Cependant, on suppose que rien ne vous empêchera d’en acheter si vous êtes un adepte de la brioche. Ce robot prend en charge toutes les étapes de la conception du pain à l’exception de la création de la pâte. L’idée avec ce robot est que les employés d’un magasin auront juste à faire le mélange pour que BreadBot s’occupe de la cuisson sous les yeux des clients. Outre l’augmentation de la productivité, Wilkinson estime que cette innovation à un grand intérêt pour offrir une meilleure vision aux acheteurs sur les produits qu’ils consomment.

L’appareil peut faire dix pains par heure et dispose d’une fonction de nettoyage automatique. Il peut également interagir avec les employés pour demander de l’aide, pour un réapprovisionnement en pâte par exemple. Par ailleurs, les employés ont accès à une multitude de paramètres pour personnaliser la cuisson.
BreadBot devrait faire son arrivée dans les premiers magasins au second semestre 2019. Cependant, Wilkinson Baking Company n’a pas révélé quelles enseignes seront concernées. On sait néanmoins que trois des cinq plus grandes entreprises de grande distribution devraient accueillir le robot boulanger dans leur effectif. Si vous voulez en apprendre encore davantage sur le produit, nous vous invitons à découvrir le site de la société.

Les robots sont très présents au CES 2019. Outre ce robot boulanger, les robots à quatre pattes inspirés de nos amis canins et le robot plieur de vêtements ont été là pour faire le spectacle.

Send this to a friend