Lorsqu’on reçoit un colis de la part d’Amazon, il n’est pas rare que ce dernier ne soit jamais distribué ou bien volé. Pour faire face à ces problèmes, Amazon a lancé l’année dernière Amazon Key. Un service grâce auquel le livreur peut entrer dans votre maison, déposer le colis et repartir. En début d’année, l’entreprise a présenté Key In-Car, un système similaire, grâce auquel les livraisons sont faites dans votre coffre. À l’occasion du CES 2019, Amazon a annoncé un nouveau service Key for Garage comme le rapporte The Verge. En effet, désormais les livreurs déposeront votre colis dans le garage.

Concrètement, un livreur arrive chez vous, il scanne le colis afin de vérifier qu’il est au bon endroit. Une fois vérifié, il dépose le colis dans votre garage avant que la porte ne se referme. L’avantage c’est que le client, peut suivre l’ensemble du processus en direct grâce à l’application Key ainsi qu’une caméra. Il est également possible de donner des instructions au livreur comme par exemple le fait qu’il doit déposer votre colis sur tel meuble ou tel tapis.

Un service qui n’est pas gratuit

Ce service qui peut s’avérer bien pratique, nécessite cependant du matériel. Pour fonctionner il faut obligatoirement disposer d’un dispositif myQ proposé par Chamberlain. Il faudra ensuite acheter une caméra si vous souhaitez surveiller ce qui se passe dans votre garage. L’achat d’une Amazon Cloud Cam est d’ailleurs recommandé. Amazon annonce que des packs avec les produits nécessaires seront proposés à la vente, mais le prix n’a pas été communiqué.

Pour tester Key for Garage il faut également vivre dans l’une des 37 villes où le service est testé et être client Prime. Le service devrait être lancé entre avril et juin prochain.

L’entreprise a également profité de sa présence au CES pour annoncer Key For Business. Ce service destiné aux professionnels et aux immeubles permet de rendre les livraisons plus transparentes. Les livreurs disposent ainsi d’une « clé intelligente » grâce à laquelle ils peuvent accéder aux bâtiments.

Dans tous les cas, ce nouveau service oblige les clients Amazon a avoir confiance dans les livreurs de la société et laisser ces derniers entrer dans une partie de leur intimité.