Technologie

Google Fuchsia pourra faire tourner les applications Android

Le prochain système d’exploitation de Google, Fuchsia, sera en mesure de faire fonctionner les applications Android.

Il faudra encore quelques années pour que Google Fuschia vienne remplacer Android. Cependant, la transition va pouvoir s’amorcer de façon douce, puisque les applications développées pour Android seront compatibles avec Fuschia. C’est ce qu’a découvert le site 9to5Google en fouillant les fichiers du site Android Open Source Project.

« Ils diffèrent des appareils Android habituels car ils ne ciblent pas de matériel spécifique. Ils produiront un paquet pour Fuchsia (fichier.far) » peut-on lire dans les descriptifs. « Ces cibles sont utilisées pour créer ART pour Fuschia ». Beaucoup de terminologies qui peuvent sonner complexes, bien que la conclusion soit simple. Le développement d’applications pour Android sera compatible avec le prochain système d’exploitation de Google. Ce qui rend cela intéressant, c’est que Fuschia devrait fonctionner sur smartphones, tablettes, et PC.

Il est prévu que dans les années qui viennent, il remplace Chrome OS, mais également Android. Il permettra de proposer un univers commun sur tous les appareils possibles et imaginables. Cependant, Google ne compte pas le mettre en service avant cinq ans. Il y a donc encore beaucoup d’évolutions à anticiper, et peut-être même des retours en arrière. Le mystère reste entier.

Send this to a friend