Technologie

FoldiMate : le robot plieur de vêtements est de retour et il fonctionne !

Peu convaincante l’année dernière, la machine qui plie vos vêtements est de retour au CES 2019. FoldiMate semble avoir comblé ses lacunes.

Durant le CES 2018, FoldiMate avait fait forte impression, sur le papier en tout cas. La société proposait une machine capable de plier les vêtements de ses utilisateurs. Malheureusement, en condition extrême avec de nombreux essais par jour durant le salon, l’appareil avait montré des signes de faiblesse. Cette année, il semblerait qu’elle soit prête à la commercialisation.

Le CES regorge de gadget hors de prix, et d’électroménager répondant aux moindres de nos besoins. Pour un foyer où vit une famille avec trois enfants, plier le linge peut s’avérer être une sacrée corvée, très chronophage. Si votre portemonnaie vous le permet, pour 1000 dollars vous pourrez vous offrir la technologie proposée par FoldiMate.

Seul hic de l’utilisation de la machine ? Vous devez lui présenter les vêtements un par un. Elle ne vient pas piocher dans une pile de linge à plier. Dommage ! Cependant, c’est un gain de temps considérable puisque l’entreprise annonce un traitement de 25 produits en 5 minutes, à condition d’avoir du linge classique. L’appareil ne peut pas gérer de petits vêtements.

FoldiMate est de retour au CES 2019 promet de plier votre linge en 5 minutes

Finalement, cela représente beaucoup de contraintes dans l’utilisation quotidienne d’un appareil à 1000 dollars. Cependant, placé dans une buanderie, FoldiMate pourrait réconcilié quelques ado’ avec les tâches ménagères. Avec le temps, peut-être qu’au CES 2020 on nous présentera enfin une grosse machine capable de laver, sécher, et plier tout notre linge. Rêvons un peu …

Send this to a friend