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Cision rachète Falcon.io pour étendre son offre de Social Media Marketing

Cision poursuit sa stratégie d’acquisition en faisant main basse sur l’entreprise danoise Falcon.io

Au fil des années, Cision s’est hissé au rang de leader mondial des RP, en élargissant également son offre vers le monitoring du earned media. Ainsi, pour compléter son portefeuille de service déjà très intéressant, Cision a fait l’acquisition de Falcon.io, un SaaS permettant de publier, gérer, et analyser sa présence sur les réseaux sociaux.

Les détails du rachat n’ont pas encore été dévoilés, on ne connaît pas encore le montant déboursé par le géant. Lors de sa dernière évaluation (avril 2017), Falcon.io était estimée à 45 millions d’euros. Depuis l’entreprise a rapidement grandi, et plusieurs sources évoquent un montant allant au-delà des 100 millions d’euros. Une source à précisé à TechCrunch un prix entre 200 et 225 millions de dollars, et Borsen, annonce un total de 107 millions d’euros (800M de couronnes danoises). En comparaison à Sprout Social ou Hootsuite, Falcon fait office de petit poucet, mais le marché sur lequel il évolue est porteur.

En rejoignant le groupe Cision, ses services pourraient non seulement profiter aux diverses entités, mais Falcon pourrait également bénéficier d’un soutien solide, ainsi que d’un carnet de contacts plus que qualifié. Ainsi, dès lors que la société serait ajoutée au Cision Communications Cloud, elle deviendrait un sérieux concurrent pour Sprout ou Hootsuite.

« Nous voyons un trop grand nombre de nos clients utiliser une application pour le contenu, une autre pour autre chose, et ainsi de suite. Il y a trop d’applications. Nous avons toujours cru aux earned media et au rôle des influenceurs aux côtés du paid et owned marketing. Nous pensons que nous pourrions fournir la première solution pour les entreprises avec des services à travers le earned, les services de communication, les PR, les aidant à construire un meilleur regroupement de données pour mesurer et attribuer ce qui est réalisé dans les prises de parole, » a précisé Kevin Akeryod, CEO de Cision, dans une interview.

Alors que moins de la moitié des professionnels du marketing en France connaît le terme Earned Media, il est plus que jamais important pour les référents de construire des offres adaptées. Les stratégies d’influence et relation média permettront à terme de démocratiser cette pratique, ô combien plus pertinente aux yeux des consommateurs. Cision a une carte à jouer avec son Communications Cloud.

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