Alors qu’il y a quelques mois, la marque surfait sur le retour en force des patins à roulettes en sortant ses rollers électriques, elle innove cette fois-ci en imaginant un robot capable de vous livrer à la maison ou au bureau, le colis que vous aurez commandé. Comme le rapporte Engadget, cet engin intelligent sera présenté lors du CES 2019 qui se tiendra cette semaine à Las Vegas. La société compte bien faire interagir davantage les individus humains avec ses créations.

Segway présentera également un nouveau produit baptisé Model Max, il s’agit d’un “scooter partagé” haut de gamme, nouvelle génération, conçu pour faire circuler des personnes dans une même ville et pouvant être abandonné sur le trottoir jusqu’à sa prochaine utilisation. Un modèle qui rappelle évidemment celui des trottinettes électriques comme Lime, qui sont d’ailleurs cartographiées sur Google Maps.

Le nouveau robot de transport autonome de Segway.

La société a pertinemment compris que la plupart des gens ne seront probablement jamais propriétaires d’un Segway dans leur vie. Ce moyen de transport est utile aux touristes pour découvrir une ville mais n’est pas adapté à une bonne circulation urbaine. Segway ne compte pas en rester là. Depuis son rachat par Ninebot, l’entreprise innove avec des gammes de scooters électriques. La prochaine génération de scooters électriques de la marque promet d’être plus résistante aux intempéries que les modèles précédents et plus fiable.

Cette fois-ci, Segway innove totalement en annonçant son dernier robot, dénommé le Loomo Delivery, qui s’éloigne du domaine de la conduite. Ce véhicule autonome est conçu pour effectuer des livraisons de colis ou de repas. Loomo Delivery utilisera l’intelligence artificielle pour acheminer les colis à leur destination finale. Un robot qui aura certainement pour vocation de livrer des professionnels dans leurs bureaux ou dans des centres commerciaux. Grâce à une petite caméra intégrée, le robot pourra éviter les obstacles et éviter de se cogner contre les murs. Nous avons hâte de l’apercevoir à Las Vegas.