Technologie

CES 2019 : L’Oréal présente un patch pour mesurer le pH de votre peau

L’Oréal continue d’innover sur la beauté connectée et présente un patch permettant de suivre le pH de sa peau.

Pour le CES 2019, L’Oréal a présenté un petit wearable prenant l’apparence d’un patch. Il permet à celle ou celui qui le porte de pouvoir suivre et d’analyser le pH de sa peau. Les données sont accessibles depuis une application appelée My Skin Track pH.

Souvent, les niveaux de pH des peaux sont la cause d’inflammation, ou d’eczéma. Pour le géant de la beauté, l’utilisation des données de ce patch serait plutôt côté dermatologue. Cela leur permettrait de connaitre précisément l’évolution du pH de la peau de leurs patients, et ainsi leur proposer des traitements plus adaptés.

Pour récolter les données, les utilisateurs devront poser le patch de L’Oréal de 5 à 15 minutes sur leur bras. Il faudra attendre que les deux points changent de couleur pour ensuite aller consulter les résultats sur l’application mobile. L’appareil va calculer le pH, et analyser la transpiration de l’utilisateur. Au fil des collectes, l’application sera en mesure de faire des recommandations de produits. Un bon moyen pour le groupe d’associer service et conversion.

L'Oréal présente au CES 2019 un patch permettant de suivre le Ph de la peau

L’Oréal semble vouloir se placer comme référent sur la beauté connectée. Déjà l’année dernière, pour le CES 2018, la société avait présenté un patch connecté : UV Sense. Celui-ci permettait de suivre son exposition aux UV via une application iOS et Android. Un gadget bien utile en période estivale. Ici, le My Skin Track pH devrait être lancé un peu plus tard dans l’année, dans une petite sélection de cabinetsde dermatologues. Le but final étant de proposer une vente au grand public. La marque n’a pas précisé de prix de vente.

Send this to a friend