Amazon innove pour sa section de vente de meubles. ce dernier les a présentés il y a déjà un an et propose aussi des marques privées telles que Rivet et Stone and Beam. L’application n’a pas été encore officiellement lancée, mais reste toutefois accessible sur le site internet et l’application mobile de l’entreprise comme l’explique le porte-parole dans son communiqué.

Une vision nouvelle de l’aménagement d’intérieur

Cette application permet d’obtenir la pièce qui nous concerne et d’y disposer les meubles que vend Amazon. Pour le moment, l’application est basée sur l’organisation d’un salon, mais elle pourrait bientôt se développer davantage. De cette façon, il est possible de choisir la couleur de vos murs et de faire ensuite tranquillement votre shopping.

Plus besoin de se casser la tête pour obtenir une harmonie parfaite, vous pouvez directement tester vos idées sur Amazon Showroom. Toutes vos conceptions peuvent être enregistrées, ce qui permet de maintenir une idée ou une création dans vos favoris et d’y revenir plus tard. L’application propose différents filtres, notamment, les couleurs, les matériaux ou encore, le prix.

Vous pouvez disposer les meubles du site internet et créer votre intérieur.

La  réalité virtuelle qui touche de plus en plus de marques

De nombreuses marques cherchent à mettre en avant la réalité virtuelle. Par exemple, Google avec Google Lens nous donne la possibilité de reconnaître des objets ou encore de les identifier afin de ne passer à côté d’aucun coup de coeur mobilier.

Il semblerait qu’Amazon apprécie tout autant cette technologie et compte bien la mettre à profit. De plus, le marché de l’ameublement est en croissance, une opportunité que le mastodonte du numérique souhaite atteindre.