Olympus lancera à la fin du mois son nouvel appareil photo haut de gamme
Créativité

Olympus lancera à la fin du mois son nouvel appareil photo haut de gamme

Un tout nouveau boîtier, qui devrait être le digne successeur de l'OM-D EM-1 Mark II et pourrait avoir été pensé pour une utilisation assez sportive.

La photographie fait désormais partie intégrante du domaine public. Notamment avec l’arrivée des smartphones, puis des réseaux sociaux de l’image comme Instagram. Il est aujourd’hui assez simple de se débrouiller en photographie. En ce début d’année 2019, Olympus innove avec la commercialisation d’un nouveau boîtier. Sa sortie est prévue pour le 24 janvier prochain, comme le rapporte Engadget. Ce nouveau boîtier de la gamme Olympus s’est fait attendre. Néanmoins, la marque fait le choix de placer la barre assez haute avec la sortie de ce nouveau boîtier ultra performant et plutôt haut de gamme.

Il s’agira très certainement du successeur de l’OM-D EM-1 Mark II. Si on en croit le spot publicitaire diffusé par Olympus, ce boîtier devrait être robuste, assez imposant et à vocation sportive. Cela faisait plusieurs mois que nous n’avions plus entendu parler d’Olympus. La marque ne devrait pas manquer sa rentrée 2019.

Le teaser ci-dessous montre une photographe professionnelle. Il s’agit de l’ambassadrice d’Olympus, Kelley L. Cox. Vous pouvez l’apercevoir en train de shooter différentes situations sportives et manipuler le nouveau boîtier Olympus, équipé d’un zoom 40-150mm f/2.8 et d’une poignée de batterie. D’après ce spot, il s’agit très clairement d’un appareil photo à vocation sportive. Les scènes de water-polo et de Beach-volley, provoquent des éclaboussures qui n’ont pas l’air de déranger la photographe dans son travail. Vous pouvez le découvrir juste là :

Le dernier Olympus O-MD E-M1 Mark II avait tout misé sur sa vitesse. Il permettait des prises de vue jusqu’à 18 fps en autofocus continu et en mode exposition. Olympus a été l’un des premiers fabricants à proposer cette vitesse et la possibilité de transférer très rapidement les images sur votre ordinateur, grâce à un port USB intégré. Si le nouveau boîtier annoncé pour le 24 janvier prochain est encore plus rapide que le précédent, il devrait s’agit de l’appareil photo le plus rapide du monde à vocation sportive.

Send this to a friend