Coachella est une référence en matière de festival, cofondé par Paul Tollett et Rick Van Santen en 1999, ce dernier s’attache et se lie avec de nombreux partenaires tels que YouTube. Le festival a lieu dans le Polo Club à Indio en Californie et YouTube s’occupera de retransmettre les deux week-ends sur sa plateforme.

YouTube crée partenariat plein de surprises

Certains abonnés vont être ravis puisque YouTube et Coachella envisagent des avantages importants pour ceux souscrivant YouTube Premium ou YouTube Music. Ces abonnements proposés par YouTube sont d’ailleurs disponibles en France puis l’été 2018.

Les abonnés en question auront droit à certains laissez-passer lors de la mise en vente des billets le vendredi 4 janvier. Ces derniers ont reçu un e-mail près de 14 heures avant le lancement de la vente des billets, afin d’être en pôle position le jour J.

Une association qui met en avant l’innovation

La seconde expérience live, qui sera retransmise par YouTube le week-end du 19 au 21 avril, prévoit aussi des performances, des plans dans les coulisses ou encore des interviews d’artistes. Avec en tête d’affiche Ariana Grande, Tame Impala ou encore Kid Cudi, le spectacle risque d’être apprécié autant par les téléspectateurs que par les festivaliers.

YouTube met en avant son application payante YouTube Music que les festivaliers pourront écouter. Dès lors, il sera possible de retrouver les chansons des artistes, mais aussi de découvrir les artistes émergents. Une belle association pour ce festival qu’on attend impatiemment de découvrir cette nouvelle année.