Technologie

CES 2019 : Le dernier routeur de D-Link utilise la 5G pour une connexion ultra-rapide !

Cela lui fournit une puissance de téléchargement de 3 gigas par seconde, c’est suffisant pour obtenir plus d’un film à la seconde !

D-Link a fait un choix intéressant avec son nouveau routeur. Celui-ci captera le réseau 5G pour fournir une connexion ultra-performante, il laisse les technologies comme la fibre optique de côté. C’est le média Engadget qui nous partage cette information, découverte dans le cadre du CES 2019.

D-Link a pris une voie fondamentalement différente de ce que faisait ses concurrents jusqu’à présent en termes de routeurs. En choisissant de développer un modèle utilisant la 5G, il souligne à quel point cette forme de télécommunication à de l’avenir, et montre que le futur des box Internet pourrait ne pas se situer dans la fibre optique. En effet, la puissance que va fournir la 5G à son routeur DWR-2010 5H NR va exploser les standards actuels. Les appareils qui seront connectés à son réseau disposeront d’une vitesse de connexion 40 fois plus rapide que ce que peut fournir le haut débit fixe aux États-Unis à l’heure actuelle.

Pour autant, son installation sera loin d’être complexe. Vous aurez seulement besoin d’une carte SIM et d’une prise pour émettre un réseau WiFi avec ce nouveau routeur. Par ailleurs, il prend en charge voLTE et est compatible avec le système Wi-Fi Mesh de D-Link, ce qui facilite la propagation du WiFi dans la maison. DWR-2010 5G NR permet également d’offrir des options de personnalisation aux fournisseurs de services Internet, et fonctionne avec des configurations de fréquences inférieures à 6 GHz et de type mmWawe 5G. Concrètement, cela leur donnera la possibilité de vous fournir un abonnement internet exclusivement pour le domicile et des diagnostics à distance.

Alors que nous vous présentions il y’a peu l’aide du gouvernement français pour financer le très haut débit, la solution pourrait bien venir de la 5G. En effet, elle permet de mettre en place des services Internet à forte puissance dans les régions rurales pour un coût inférieur à celui de l’installation de lignes fixes. DWR-2010 débarquera lors du second semestre 2019 aux États-Unis, dans le même timing que les premières entreprises qui adopteront les normes 5G. D-Link ferait peut-être mieux de décaler légèrement sa date de sortie, étant donné que la 5G vient à peine de connaître des débuts très timides aux U.S.A. Si la question vous taraude, sachez que Orange, l’un des leaders de la télécommunication en France, y prévoit l’installation de la 5G en 2020.

Mais revenons sur D-Link. Sachez que l’entreprise n’a pas développé qu’un nouveau routeur. Elle va sortir tout un tas de produits pour sa gamme d’objets connectés mydlink. Parmi eux, on retrouve le capteur d’eau WiFi. C’est le premier appareil compatible avec Google Assistant capable de détecter les fuites d’eau dans la maison. L’entreprise a également travaillé sur des éclairages automatisés. Par ailleurs, elle a amélioré ses caméras mydlink, qui peuvent maintenant être commandées vocalement.

Décidément, entre la nouvelle gamme de produits de D-Link, le canapé connecté, ou encore les capsules de bière artisanale, ce CES 2019 devrait apporter beaucoup à notre confort à la maison.

Send this to a friend