On parle beaucoup des véhicules de demain ou de la maison du futur. Si l’on mélange les véhicules autonomes avec les hôtels, on obtient une chambre sur roues ! C’est en tout cas le projet un peu fou de Steve Lee qui vient de remporter le prix « Radical Innovation », comme le rapporte BGR. Connu sous le nom de ATS ou Autonomous Travel Suite, cette chambre d’hôtel vous permet de vous de travailler, faire une sieste ou bien vous préparer à manger tout en étant sur la route.

L’idée étant de réunir le concept du véhicule autonome avec le confort et l’espace d’une chambre d’hôtel traditionnelle. En septembre dernier, IKEA présentait un projet assez similaire avec SPACE10, qui adaptait le concept des voitures autonomes avec des situations de notre quotidien. Pour le moment le projet n’en est qu’au stade de simple concept, mais Steve Lee serait en discussion avec divers constructeurs afin de finaliser son concept et avoir plus d’informations sur le fonctionnement de ces pods.

Côté fonctionnement, il semblerait que ces chambres d’hôtel sur roues seraient capables de venir vous chercher (à l’aéroport, à domicile), puis de vous balader pendant une durée comprise entre six et dix heures. Au niveau des fonctionnalités, la chambre dispose d’un espace de couchage, un espace de travail avec un bureau, une petite cuisine, une salle de bain et des toilettes, ainsi qu’un espace de “divertissement” où il est possible de regarder des films, séries ou de jouer à des jeux vidéos.

Bien évidemment avec qu’un tel hôtel ne voit le jour, il faut que la technologie des véhicules autonomes continue à se développer et que les États soient un peu plus confiants face à cette technologie.