ApplicationRéseaux Sociaux

Messenger : le dark mode enfin testé et disponible dans certains pays

Une fonctionnalité en test que Facebook va devoir améliorer pour conquérir tous les utilisateurs

Après avoir été annoncé à l’occasion du F8 en mai dernier, il semblerait que Facebook soit enfin décidé à lancer son « dark mode », enfin presque. Comme le rapporte Jane Manchun Wong, certains utilisateurs de l’application Messenger ont vu apparaître dans les paramètres la ligne Dark Mode, permettant d’activer ou non le mode. D’après les informations d’Android Police, la fonctionnalité serait testée dans certains pays uniquement. De plus, cette dernière ne semblerait pas définitive, car elle serait incomplète. D’après nos tests, la fonctionnalité n’est pas disponible en France.


Pour voir si vous disposez de ce mode sombre, il faut dans un premier temps que vous bénéficiez de la nouvelle version de Messenger sortie fin octobre. Ensuite, il suffit de vous rendre dans vos paramètres et voir si la ligne « Dark Mode » apparaît. Suite à sa refonte, l’application est plus intuitive, les onglets ont été réduits et la personnalisation de rigueur. Comme prévu, le déploiement de nouvelles fonctionnalités, dont le dark mode devait se faire par phases. Il est donc intéressant de constater que Facebook teste actuellement ce nouveau mode, afin de le déployer à tous dans les prochaines semaines.

La mise en place d’un dark mode sur les applications est de plus en plus courant. En novembre dernier, Google a d’ailleurs confirmé que l’utilisation du mode sombre « était bon pour votre batterie » et la société a reconnu avoir fait une erreur en favorisant l’utilisation de la couleur blanche et en préconisant son utilisation. Outlook a par exemple annonce l’arrivée d’un tel mode sur son application iOS et YouTube s’est également doté de cette option sur Android.

Send this to a friend