En cette fin d’année, Netflix a décidé de communiquer sur l’un de ses récents films : Bird Box. La production de Netflix avec Sandra Bullock comme actrice principale semble être un vrai carton. L’entreprise a annoncé que plus de 45 millions de comptes ont regardé le film. Sorti le 21 décembre dernier, il s’agit des meilleures statistiques enregistrées pour un film Netflix en 7 jours. En octobre dernier, on apprenait que Netflix comptait plus de 130 millions de membres. Bird Box a ainsi été regardé par un tiers des abonnés au service de streaming.


Pour vous mettre dans l’histoire, Bird Box est inspiré d’un roman du même nom écrit par Josh Malerman.
Malorie, interprétée par Sandra Bullock, prend la fuite avec ses deux enfants “Garçon”et “Fille” pour échapper à une mystérieuse force qui vous pousse au suicide si vous la voyez et prend la forme de vos plus grandes peurs. Ensemble, ils suivent une rivière pour se réfugier dans un endroit. Pour survivre, tous devront avoir les yeux bandés afin de ne pas mourir…

Netflix ne partage pas souvent de chiffres sur ses films. Même si Bird Box a été regardé par de nombreuses personnes, le film ne semble pas faire l’unanimité. Malgré un casting intéressant, une promotion importante et un festival de mèmes sur les réseaux sociaux, les critiques sont plutôt médiocres.

En ce samedi après-midi, si vous avez déjà regardé Bird Box, pensez à regarder le dernier épisode de Black Mirror. Bandersnatch, un épisode inédit et interactif dans lequel c’est vous qui décidez de la suite du scénario !