Tesla : Le fondateur d'Oracle Larry Ellison nommé au conseil d'administration
TechnologieTransports

Tesla : Le fondateur d’Oracle Larry Ellison nommé au conseil d’administration

Malgré son désaccord, Elon Musk se plie aux obligations de la SEC.

Ce vendredi 28 décembre, Tesla a annoncé la nomination de Larry Ellison, fondateur d’Oracle et Kathleen Wilson-Thompson, directrice des ressources humaines chez Walgreens Boots au conseil d’administration de Tesla en tant qu’administrateurs indépendants. Cette décision survient suite aux sanctions de la SEC envers Tesla et Elon Musk annoncées en septembre dernier.

Le gendarme de la bourse américaine accusait Elon Musk d’avoir manipulé les cours de Tesla en indiquant que la société pourrait potentiellement devenir privée. La SEC avait par la suite décidé qu’Elon Musk paierait une amende de 20 millions de dollars tout comme Tesla. De plus, Musk a été contraint de quitter son poste de président au conseil d’administration de l’entreprise durant au moins trois ans. Il a également été demandé à ce que l’ensemble des ses prises de paroles (notamment sur Twitter) soient contrôlées. Parmi les demandes de la SEC, la nomination de deux membres indépendants supplémentaires était souhaitée. C’est à présent chose faite. Début novembre, Robyn Denholm, membre du conseil d’administration de l’entreprise depuis 2014 a été nommée à la présidence du conseil d’administration.

Dans son communiqué, Tesla explique que la nomination d’Ellison et Wilson-Thompson est également dû au fait qu’ils soient « tous deux passionnés par l’énergie durable. » Il est ajouté « Larry croit également beaucoup à la mission de Tesla, ayant acheté 3 millions d’actions plus tôt cette année. […] Kathleen a également près de 10 ans d’expérience au sein de conseils d’administration, siégeant au conseil d’administration de deux sociétés de fabrication basées aux États-Unis. »

Suite à la nomination de ces deux personnalités, l’action de Tesla était en hausse de 4,4% pour atteindre 329,67 dollars.

Send this to a friend