Jack Black, le célèbre acteur/comédien américain, notamment connu pour ses rôles dans Kung Fu Panda ou encore Jumanji dernièrement, a décidé de se lancer sur YouTube. Il a sorti une première vidéo (de présentation) sur sa chaîne “Jablinski Games” ce 21/12, et d’autres devraient rapidement suivre.

C’est un choix plutôt surprenant. Alors qu’en France, les stars de YouTube comme Norman et Mister V ont tendance à passer de la plateforme de vidéo au grand écran, il semblerait que l’inverse se produise parfois dans le monde anglophone. Après Will Smith ou encore Victoria Beckham, c’est donc Jack Black qui ouvre sa chaîne consacrée … au gaming.

Ce choix peut paraître plutôt surprenant au début, mais plus tant que ça quand on sait qui sera derrière les vidéos. En effet, c’est le fils de Jack Black qui s’occupera de la chaîne, de la réalisation au montage des vidéos. La star hollywoodienne le fait d’ailleurs remarquer avec humour “Je tiens a préciser qu’il n’y a pas de production derrière tout ça. C’est mon fils, il me retient en otage et personne ne peut me retrouver. À l’aide… ”

La présence de ce dernier se ressent dans les décors de la vidéo de présentation et ses références, on retrouve beaucoup de clins d’œil à la culture web dans l’introduction de Jablinski Games, notamment la chaise qui se plie façon PewDiePie. Cependant, il semble que l’objectif du fils et de son père est de le dépasser, lui et Ninja, pour devenir la plus grande chaîne gaming de YouTube. Pour y arriver, ils se reposent sur la publication d’une vidéo tous les vendredis, la qualité aura donc intérêt à être supérieure à la quantité. Ceci étant, avec 908 000 abonnés avant même la première “vraie vidéo” et plus de 2M de vues sur la présentation, on peut dire que c’est plutôt bien parti. Si Jack Black se tient à son agenda, le premier contenu dédié au gaming de sa chaîne devrait sortir aujourd’hui. Si la vision d’une star de cinéma reconverti en gamer vous intéresse, vous savez ce qu’il vous reste à faire.