Les stories débarquent sur l'application de messagerie chinoise WeChat
Application

Les stories débarquent sur l’application de messagerie chinoise WeChat

Les stories s'exportent sur toutes les applications, comment l'application Snapchat va t-elle réussir à se différencier pour revenir sur le devant de la scène ?

L’application au milliard d’utilisateurs par mois, WeChat vient d’annoncer une fonctionnalité de vidéo éphémère, initialement lancée sur l’application Snapchat. La fonctionnalité se nomme Time Capsule, comme le rapporte TechCrunch. Contrairement à Instagram ou Snapchat il n’y a pas de section dédiée aux stories. Il suffit d’enregistrer une vidéo de 15 secondes maximum et cette dernière sera ensuite disponible durant 24 heures. Les utilisateurs sauront qu’une story a été faite, car un rond bleu apparaîtra sur la photo de profil, comme on peut le voir ci-dessous.

WeChat copie à son tour la fonctionnalité historique de Snapchat
© TechCrunch

Cette annonce intervient après une refonte majeure pour l’application chinoise.

Pour Snapchat il s’agit tout simplement d’une entreprise en plus qui copie sa fonctionnalité historique. Aujourd’hui la majorité des réseaux sociaux ou des applications de messageries sont dotées de stories. L’application qui a révolutionnée la manière de communiquer est aujourd’hui confrontée à la concurrence accrue des autres applications. Snapchat doit trouver le moyen de se démarquer. Après une refonte fortement critiquée, la société espère être rentable en 2019, malgré une perte d’utilisateurs importante.

WeChat évolue sans cesse et n’est plus juste une application de messagerie banale. Il y a aujourd’hui plus d’un million de mini-app disponible dans le store. Les utilisateurs peuvent donc commander un taxi, jouer ou faire du shopping , sans avoir à sortir de l’application. Time Capsule est donc un moyen de plus pour communiquer et partager des moments avec des amis. C’est également pour WeChat le moyen de miser sur la vidéo, un contenu phare en ce moment, notamment à travers l’application TikTok qui fonctionne très bien auprès des jeunes. WeChat a lancé plus d’une dizaine d’applications dédiées à la vidéo cette année. L’application est pour le moment très prisée en Chine, mais nul ne doute que d’ici quelques années, elle s’exportera dans le monde entier.

 

Send this to a friend