Netflix a diffusé les premières images de son épisode Bandersnatch de la série Black Mirror. Sous la forme d’un trailer, ce dernier présente ce qui pourrait être l’histoire du tant attendu épisode interactif.

Depuis le mois d’octobre, on sait que la saison 5 de Black Mirror sortira en décembre 2018. Pour cette nouvelle saison, la plateforme de vidéo en streaming a précisé qu’il y aurait un épisode interactif. Depuis leur lit ou leur canapé, les utilisateurs pourront décider du scénario et suivre leur propre histoire. Ce mode ludique de narration a été proposé pour la première fois par Netflix avec le film L’épopée du Chat Potté.

Black Mirror : Bandersnatch

Pour ce qui est de Black Mirror, depuis quelques jours, la communication est tournée autour de l’épisode Bandersnatch. Rappelons que par sa forme et sa durée (cinq heures d’images), il sera un épisode inédit et indépendant de la saison 5.

« En 1984, un jeune programmeur adapte un roman fantastique pour en faire un jeu vidéo et se prend à douter de la réalité. L’histoire tentaculaire devient un labyrinthe hallucinant… »

Le synopsis est assez court, cependant, il laisse penser que cette « histoire tentaculaire » sera la conséquence des choix de scénario pour l’utilisateur. Black Mirror : Bandersnatch semble donc tenir des promesses. Reste à voir le temps que passeront les personnes avec l’épisode.

Seriez-vous prêts à recommencer un film plusieurs fois si le scénario changeait, au risque de revoir tout de même plusieurs fois la même scène ?