Divertissement

InkyPen : le « Netflix du comics » débarque sur Switch

Depuis le 17 décembre, les utilisateurs Switch peuvent visionner leurs comics sur leur console, grâce à InkyPen

InkyPen avait annoncé dans un tweet publié le 14 décembre, qu’à partir du 17 décembre les utilisateurs de la Nintendo Switch pourraient lire des comics directement sur la console grâce à son application. Des milliers de comics indépendants, de webcomics et des mangas, sont maintenant disponibles sur Switch. D’ailleurs, quoi de mieux que d’avoir ses jeux, et désormais, ses comics préférés en réalité virtuelle ? Pour les plus malins, sachez qu’un mode en VR est caché dans votre console, à vous de le trouver.

Bien qu’à l’origine la firme basée en Norvège se tourne vers les anglophones, le répertoire est disponible à l’international. Néanmoins, il est tout de même possible qu’à l’avenir, plusieurs langues soient disponibles sur la plateforme, à l’instar de Netflix. Comme les utilisateurs de la console le savent déjà, sa praticité en fait sa force. En effet, son écran de 6,2 pouces est l’idéal pour les enfants qui effectuent des longs voyages pendant les vacances. Sans parler des mordus de BD et/ou de jeux vidéo, qui pourraient visionner un épisode entre deux parties de Donkey Kong. Le tout au même prix qu’un abonnement basique chez Netflix, soit 7,99 euros par mois. D’ailleurs, InkyPen envisage déjà de prendre en charge plusieurs plateformes, bien qu’elle ne les ait pas encore nommées.

Même si InkyPen propose des services intéressants, il y a peu de chances qu’elle arrive à rivaliser avec le géant Comixology. Cependant, ils n’ont pas forcément la même cible. Enfin, si vous vous souciez de l’ergonomie de votre console pendant la lecture, pas d’inquiétude, Nintendo lance sa charge « Ajustable Charging Stand », qui est dotée d’un pied ajustable, comme son nom l’indique.

Send this to a friend