Comme d’habitude Musk ne fait pas les choses comme tout le monde. Ses tunnels ne sont pas de simples tunnels, ce sont d’après lui des réels systèmes de transport à part entière. The Boring Company décrit ses tunnels comme une immense autoroute souterraine. Les tunnels peuvent être empilés, si bien qu’Elon Musk parle de réseau 3D.

Mardi, à Hawthorne, en Californie, Elon Musk inaugurait non pas une fusée ou une nouvelle voiture électrique, mais bel et bien un tunnel. Un tunnel de 1,83 km d’une valeur de 10 millions d’euros.

Ce tunnel ne fonctionne pas de manière traditionnelle. Les voitures circulent sur des rails pouvant les propulser à plus de 150 km/h. Cette prouesse a été réalisée grâce à la machine de forage appelé Godot. D’après Elon Musk ce type de tunnel devrait révolutionner les habitudes de construction actuelles. Les galeries de métro, de train ou encore de transport d’eau pourraient tirer énormément de bien de cette technologie. Pour l’instant, The Boring Company a réalisé ce tunnel afin de démontrer son savoir faire.

Pour accéder au tunnel, les automobilistes auront le choix entre un ascenseur à voiture ou une spirale classique, suivant la taille de l’installation. Arrivé au tunnel principal, le véhicule pourra se déplacer jusqu’à 150 km/h, sur des rails grâce à des roues rétractables et adaptables. Une fois que le véhicule quittera le tunnel principal, la vitesse réduira.

Évidemment, ce tunnel ne peut accueillir uniquement des Tesla pour l’instant, mais Elon Musk a affirmé que toutes les voitures autonomes électriques pourront circuler dans ces tunnels. Cette nouvelle technologie de d’installations souterraines, n’est qu’un tremplin en vu du projet Hyperloop.