Alors qu’il y a quelques jours, Elon Musk annonçait sur son fil Twitter, avoir comme ambition d’accéder à d’autres systèmes solaires, une parodie du fondateur de Tesla dans le film Interstellar est sortie sur le compte Twitter de @KaziooFX. Une pépite comme il en existe peu. Le créateur de ce contenu s’est amusé à remplacer le visage de Matthew McConaughey, l’acteur original du film, par celui d’Elon Musk.

Que les choses soient bien claires, Elon Musk n’a pas joué dans Interstellar, même si le montage est plutôt bien fait, ne vous y méprenez pas. C’est une parodie. Pas besoin d’intelligence artificielle pour monter cette parodie, le créateur de la vidéo, @KaziooFX, a expliqué sur Twitter avoir utilisé des méthodes traditionnelles de montage manuel. Il a simplement remplacé le visage de l’acteur par celui d’Elon Musk dans de drôles de situations. Vous pouvez retrouver le tweet en question juste ici :

Dans une récente interview accordée au New York Times le fondateur de Tesla disait être particulièrement surmené. Elon Musk racontait une année « atroce » et « douloureuse », on espère qu’elle se terminera au moins avec quelques rires devant cette vidéo. Dans la parodie, vous reconnaîtrez certainement des séquences que vous avez déjà entendues ou vues d’Elon Musk dans diverses entrevues publiques. Vous souvenez-vous de cette interview sur le plateau de Joe Rogan ? Elon Musk y buvait du whisky et y fumait du cannabis en direct, lors d’une interview déjantée. Le charismatique PDG de Tesla provoquait la stupeur, renforçant les doutes sur sa capacité à diriger Tesla.