Nuro lance les livraisons autonomes en Arizona pour Kroger
RetailTechnologie

Nuro lance les livraisons autonomes en Arizona pour Kroger

La véhicule R1 de Nuro est lancé sur les routes d'Arizona pour effectuer des livraisons pour l'enseigne Kroger

La start-up Nuro a annoncé mardi 18 décembre, via un communiqué sur un article Medium, l’arrivée de R1, son moyen autonome de livraison. En effet, le véhicule a effectué ses premières livraisons à domicile à Scottsdale en Arizona.

R1 est le fruit de milliers d’heures de travail pour les employés de Nuro. Le partenariat avec Kroger conclu durant l’été 2018 a permis de concrétiser un service commercialisable. En effet, l’enseigne américaine de grande distribution souhaitait tester le véhicule de livraison autonome développé par Nuro depuis 2016. Dave Ferguson, le président de l’entreprise, a déclaré que « Nuro envisage un monde sans courses, où tout est à la demande et peut être livré à un prix abordable » il ajoute que « l’exploitation d’un service de livraison utilisant nos véhicules sans pilote personnalisés est un premier pas important vers ce but ».

L’objectif de Nuro dans sa démarche est d’utiliser cette technologie afin de rendre des services locaux. Ce qui veut dire : simplifier la vie des consommateurs qui auraient besoin de quelconques produits ou autres, qui bien sûr puissent rentrer dans le véhicule en question. D’ailleurs, bien qu’il soit tout de même petit, R1 est doté de deux compartiments pouvant contenir jusqu’à six sacs chacun.

Nuro n’est pas seul à innover en matière de véhicules de livraison autonomes. En effet, Renault a récemment présenté EZ-PRO. Bien plus grand que R1, ce dernier effectuera des livraisons à domicile ou pour les particuliers d’ici 2030. Aussi, si vous êtes Lyonnais, le mini bus autonome « Mia » conçu par Navya, devrait arriver d’ici 2019 également, et sera entièrement gratuit !

Send this to a friend