Twitter vous propose d'afficher les Tweets les plus récents plus facilement
Réseaux Sociaux

Twitter vous propose d’afficher les Tweets les plus récents plus facilement

Un moyen pour Twitter de séduire un nombre croissant d’utilisateurs

Après une phase de tests démarrée il y a quelques semaines, Twitter a annoncé permettre à ses utilisateurs d’afficher plus aisément les tweets les plus récents dans leur timeline. Cette nouvelle technique remplace la fonctionnalité “Voir les meilleurs Tweets en premier” de l’algorithme.

En effet, suite à une annonce faite ce mardi 18 décembre, il sera possible désormais de cliquer sur une icône située en haut à droite de la timeline pour afficher les “Tweets les plus récents” ou les “meilleurs Tweets”. L’icône est une forme d’étoile scintillante.

Pour Twitter, l’objectif est de générer toujours plus de “conversations pertinentes” et en temps-réel sur le réseau social et ceci notamment au gré des actualités les plus chaudes. Les twittos ont ainsi le choix de consulter les tweets diffusés par l’algorithme de la plateforme ou les plus “frais”

Si la fonctionnalité est officiellement en train d’être offerte à tous les utilisateurs d’iOS, les possesseurs d’Android et d’ordinateurs de bureau y auront très certainement dans les semaines qui arrivent, selon la société.

On peut raisonnablement penser que cela peut générer plus d’intérêt pour le réseau, la société ayant déclarée que la fonctionnalité “Top Tweets” avait accru l’engagement et les conversations sur l’application. Et Keith Coleman, vice-président des produits chez Twitter, aurait déclaré que lors des tests, les utilisateurs ayant accès à la bascule ont participé à plus de conversations que la moyenne et qu’il a été lui-même ravi du changement dans sa propre utilisation.

C’est à se demander si Twitter ne va pas revoir encore son algorithme en profondeur, tant les utilisateurs souhaitent y échapper et sont friands de cette chronologie inversée typique.

Send this to a friend