Au fil des années, le géant américain a prêté son appareil photo connu sous le nom de “Street View Trekker”, à des photographes, ou des voyageurs. Ils sont tous contributeurs de Google Maps et des images à 360 degrés créées autour du monde entier. Google Street View n’est pas seulement un outil pour cartographier le monde. Cette technologie permet aussi de récolter des données démographiques et même prédire des tendances de vote par quartier. Google a annoncé avoir pris en compte les différents commentaires des personnes ayant utilisé le Trekker. Chaque utilisateur pouvait faire une suggestion d’amélioration après chaque utilisation. Le géant américain les a écouté et a décidé d’imaginer un nouvel appareil photo pour les créateurs de contenu.

Plusieurs années ont passé déjà depuis les premières cartographies de Google Maps. Le Trekker a fait ses preuves comme étant un appareil photo très polyvalent. Le nouveau Street View Trekker est plus léger, plus élégant et les caméras ont été mises à jour avec des capteurs à plus grande ouverture et à plus haute résolution. Il doit pouvoir être porté comme un sac à dos, et placé n’importe où, par exemple sur le toit des voitures ou des bateaux. Un outil extrêmement utile pour Google Maps lorsqu’il s’agit d’aller explorer des régions qui sont inaccessibles en voiture. Le Street View Trekker est également indispensable pour apporter une visibilité sur les cartes de pays et de villes en développement.

À gauche, la version précédente du Trekker. À droite : le nouveau Trekker.

À gauche, la version précédente du Trekker. À droite : le nouveau Trekker.

Et si vous le testiez ? Vous pouvez demander à emprunter le Trekker si vous le souhaitez. C’est là toute la puissance de Google Maps, n’importe qui peut créer du contenu et cartographier une petite partie du monde. Si vous pensez pouvoir mettre en avant des zones importantes du monde comme des lieux culturels, historiques ou touristiques, Google Maps vous donnera l’opportunité de tester son Trekker.