Bao : découvrez le court-métrage gratuit de Disney
Divertissement

Bao : découvrez le court-métrage gratuit de Disney

8 minutes de tendresse

Pour la première fois, Disney a publié sur YouTube un court-métrage gratuit de 8 minutes nommé Bao. Présenté en avant-première lors de la projection des Indestructibles 2, il est à présent disponible pour tous et comptabilise presque 800 000 vues sur Youtube et plus de 600 000 sur Twitter en à peine de 2 jours.


Bao raconte l’histoire d’un petit ravioli préparé par une mère de famille souffrant du syndrome du nid vide. Son fils a quitté la maison. Lorsqu’elle s’apprête à manger ses raviolis, l’un d’entre eux prend vie (Bao). La maman va donc s’en occuper tel un enfant. Comme à son habitude, Pixar présente une histoire sans dialogue avec une histoire inspirante.

Par ailleurs c’est la première fois qu’une femme, Domee Shi est à la réalisation d’un court métrage DisneyPixar. À travers ce « film » elle avait pour objectif de rendre hommage à la culture chinoise, aborder le syndrome du nid vide et d’une manière générale aborder la question de la relation parent/enfant. 8 minutes de pur plaisir donc ! Le personnage principal est d’ailleurs inspiré de sa propre mère.

Découvrez le juste en dessous !

Par ailleurs, Disney va prochainement concurrencer le leader du streaming, Netflix. La société devrait durant l’année 2019, voir la fin de l’année 2019 lancer sa plateforme Disney +. À priori, les prix de l’abonnement, en tout cas devraient être inférieurs à Netflix. Vous aurez surement la possibilité de retrouver Bao sur la plateforme !

Send this to a friend