Gadget Technologie

Un perroquet utilise Alexa pour commander à manger sur Amazon

Heureusement qu'il est possible de vérifier sa liste de courses avant de valider et de bloquer les achats non-autorisés !

Alexa, Siri, les assistants vocaux s’améliorent au fur et à mesure et proposent de nombreux fonctionnalités, comme par exemple Alexa qui vous permet désormais de contrôler la sécurité de votre maison. Le problème de ces derniers est qu’ils peuvent parfois être incontrôlables. Rappelez-vous, lors du SuperBowl en 2017, une publicité Google Home avait déclenché les enceintes se trouvant dans les foyers des téléspectateurs. The Times of London, rapporte aujourd’hui qu’un perroquet utilise Alexa au quotidien, pour commander de la nourriture sur Amazon et écouter de la musique !

Rocco, c’est le nom de l’animal, un perroquet gris d’Afrique, qui a activé l’assistant d’Amazon et lui a demandé de raconter des blagues et a même souhaité commander des produits via Amazon, des fraises et de la glace précisément. Heureusement, la propriétaire de l’animal a empêché les achats non autorisés ! Elle a tout simplement été étonnée de découvrir des articles qu’elle n’avait pas commandés sur sa liste de courses. Comme Rocco discute souvent avec Alexa, Marion Wischnewski est obligée de vérifier tous les jours la liste.

Et pour la petite anecdote, Rocco était avant au National Animal Welfare Trust au Royaume-Uni, mais il en a été expulsé, faute d’injures trop nombreuses ! Une histoire drôle, qui nous rappelle un peu le spot TV qui parlait à Alexa pour commander la nourriture pour chat.

Send this to a friend