Technologie

G Suite : vous pourrez bientôt collaborer avec des personnes n’ayant pas de compte Google

Un petit pas pour les personnes n'utilisant pas Google, mais qui ne risque pas de les convaincre de passer de Microsoft à Google.

Cette année Google a réalisé de nombreuses modifications sur ses produits. Gmail a subi une refonte majeure. Du côté de Drive, quelques changements ont également eu lieu même si ces derniers sont mineurs. Aujourd’hui, la société annonce tester une fonctionnalité permettant de partager des fichiers G Suite aux personnes n’ayant pas de compte Google. Une fonctionnalité pratique pour les entreprises travaillant avec divers prestataires, travaillant sur Microsoft par exemple.

© Google

Comme on peut le voir ci-dessus, lorsqu’une personne partagera un Google Doc, Sheet ou Slide à une autre n’ayant pas de compte, cette dernière recevra un mail. Grâce à ce dernier, il vous sera demandé de vérifier votre identité grâce à un code de vérification (code PIN), afin que vous puissiez avoir accès au document. En plus d’avoir accès au document, la personne pourra commenter et effectuer des modifications directement dans le document.

Les propriétaires des documents pourront à tout moment supprimer l’accès d’une personne ou voir les différentes modifications effectuées. La fonctionnalité est pour le moment en bêta. Si vous souhaitez la tester, il suffit de vous inscrire juste ici.

Cette nouveauté montre l’envie de la société américaine d’offrir toujours plus de moyens à ses utilisateurs, mais également non-utilisateurs afin de pouvoir (un jour) dépasser Microsoft Office, qui reste à l’heure actuelle, leader chez les entreprises. Ce n’est pas la première tentative du géant américain qui a déjà ajouté par exemple, la possibilité de commenter des fichiers Office ou PDF sans avoir à les convertir en document Google.

Send this to a friend