Alors qu’Apple vient d’annoncer un investissement d’un milliard de dollars dans la construction d’un campus à Austin, Google décide à son tour d’investir dans le développement de son nouveau campus géant pour héberger ses 7 000 employés. Le Google Hudson Square devrait voir le jour d’ici 2020, dans un premier temps au 315 et au 345 Hudson Street puis au 550 rue Washington en 2022, une fois l’immeuble terminé. Le géant américain annonce investir plus d’un milliard de dollars dans la construction et la rénovation de cet immense bâtiment. Il y a 20 ans, New York devenait le tout premier bureau de Google à l’extérieur de la Californie.

Pour Google, et ils ne sont pas les seuls à en faire le constat, la ville de New York continue d’être une grande source de talents diversifiés. C’est ce qui avait amené la société, en l’an 2000, à s’installer dans cette mégalopole. Le Google Hudson Square deviendra l’emplacement principal du Global Business Organization de la société. Google est extrêmement investi dans la ville de New York puisque depuis 2011, il a versé plus de 150 millions de dollars de subventions à but non lucratif. Notamment dans l’objectif d’offrir des points d’accès Wi-Fi gratuits aux élèves des écoles publiques et aux familles sans accès à Internet de leur domicile.

Cet investissement new-yorkais sera aussi l’occasion pour Google de mettre en œuvre son projet “Grow with Google“. Une initiative visant à créer des opportunités économiques pour tous les américains. Concrètement, ce projet a pour objectif de mettre en place des ateliers pratiques gratuits, des séances d’encadrement individuelles et des événements communautaires avec des partenaires locaux afin que les new-yorkais puissent acquérir les compétences nécessaires pour prospérer dans l’économie numérique. Google espère doubler le nombre de Googlers à New York au cours des 10 prochaines années.