Application

Google Assistant peut vous prévenir au cas où votre vol a du retard

Une information pratique qui vous permettra de prendre votre temps et de prévoir un peu plus de temps pour du shopping !

Il y a quelques semaines, Google présentait une version 2.0 de Google Flights. Au programme une expérience plus simple afin de trouver le meilleur vol au meilleur prix et surveiller l’évolution des prix pour les hôtels. À l’approche des vacances d’hiver Google annonce une nouvelle fonctionnalité qui s’avérera pratique si vous avez prévu de prendre l’avion !

Grâce à Google Assistant, vous serez informés si votre vol est retardé
© Google

En début d’année, si vous recherchiez le statut d’un vol, Google vous indiquait si ce dernier était retardé, s’il en était sûr à 85%.
Aujourd’hui la fonctionnalité est améliorée et si Google pense que ce dernier sera retardé, il vous en informera. Ainsi, vous pourrez demander l’état d’un vol ou bien dire « Google mon vol est-il à l’heure » et l’assistant vous répondra !
Et si il connaît la raison du retard, vous en serez informés. La fonctionnalité est en cours de déploiement et devrait être disponible à tous dans les prochaines semaines. Dès lors que les algorithmes de Google prévoiront un retard, vous serez au courant. Ces derniers sont formés à partir des données de vols historiques et du machine learning. L’avantage de Google ? L’entreprise prévoit les retards, avant même que les compagnies aériennes ou les panneaux d’affichage dans les aéroports ne soient mis à jour !

Google annonce également d’autres fonctionnalité pour faciliter vos voyages. Par exemple, lorsque vous partez dans une destination inconnue, Google Maps pourra vous aider à découvrir des choses intéressantes à faire dans une ville, grâce à un onglet « explore ». Enfin, vous pourrez appliquer des filtres de recherche à vos vols avec par exemple les frais de bagages afin de savoir ce qui est compris dans votre billet !

Send this to a friend