Technologie

Ford présente une niche pour les chiens dotée de la technologie de réduction active du bruit

Une solution pratique pour que votre chien ne soit pas paniqué et se sente en sécurité.

Avec le développement des technologies, les animaux ne sont pas laissés de côté ! Il y a quelques mois, Tesla annonçait l’arrivée imminente d’un mode chien pour ses voitures. L’objectif étant de les protéger, notamment lors d’importantes chaleurs, grâce à un système spécifique pour les animaux. Avec les fêtes de fin d’année qui approchent et pourquoi pas les feux d’artifice, c’est Ford qui dévoile une niche conçue pour les chiens afin que ces derniers ne soient pas gênés et apeurés lors des feux d’artifice.

Les chiens disposent d’une ouïe plus poussée que celle des humains. Ainsi un bruit peut parfois résonner pour eux comme un vrai moment de panique. Lorsqu’un feu d’artifice est tiré, nombreux sont les propriétaires à devoir calmer leurs animaux. Les chiens sont « 45% à manifester des signes de peurs lorsqu’ils les entendent. »  La société américaine vient ainsi de présenter le prototype de sa niche anti-bruit afin de résoudre cette problématique. Cette dernière a été inspirée de son système de réduction des bruits présents dans certains de ses véhicules, afin de réduire le bruit du moteur notamment.

À l’intérieur de la niche se trouve des microphones qui lorsqu’ils détectent le son des feux d’artifice, permettent au système audio intégré d’émettre des fréquences opposées, supposées réduire ou annuler le bruit.

La niche n’est pour le moment pas proposée à la vente et son prix n’a pas encore été communiqué. Ford explique cependant qu’il s’agit « de la première initiative d’une longue série, appelées Interventions, qui appliquent le savoir-faire de l’automobile pour aider à résoudre les problèmes du quotidien. » Il y a un peu plus d’un an, l’entreprise a présenté un berceau simulant le trajet d’une voiture.

 

Send this to a friend