Andrew Kim, ex-designer de Tesla décide de rejoindre Apple
Créativité

Andrew Kim, ex-designer chez Tesla décide de rejoindre Apple

Les spéculations sur la conception d'une voiture par Apple vont grand train.

Il est à l’origine du renouveau d’un large panel des langages de conception de Microsoft, et a aussi fait ses preuves chez Tesla comme designer senior, aujourd’hui Andrew Kim fait le choix de rejoindre Apple. Son profil LinkedIn est d’ores et déjà à jour, il fait partie des équipes d’Apple. Il était le designer en chef des véhicules chez Tesla, on vous laisse imaginer les différentes rumeurs naissantes à propos d’une potentielle nouvelle voiture par Apple. Alors que la société a déjà un programme de véhicules autonomes mais elle est extrêmement discrète à ce sujet.

Andrew Kim a travaillé à imaginer l’interface utilisateur de Windows 10 ou encore de produits comme HoloLens et Xbox One S. Le designer a ensuite fait le choix de rejoindre Tesla, pour contribuer à la conception de plusieurs véhicules, dont le modèle 3, S, X et Y ainsi que le Roadster V2. Dans une interview publiée en 2017, Kim a déclaré qu’il se concentrait sur la conception des espaces intérieurs de l’habitacle des modèles Tesla. Un défi de taille, il tentait d’imaginer des conceptions qui puissent être autant utilisées par un humain que par un robot.

À propos d’une éventuelle voiture conçue par Apple, Tim Cook a récemment précisé que les ambitions de l’entreprise sont plus larges que l’automobile en soi. Il a précisé que les « systèmes autonomes » sont la mère de tous les projets de machine learning. Cependant, l’embauche d’Andrew Kim arrive juste après celle de Doug Field, il est également un ex-ingénieur en chef des véhicules chez Tesla. Apple laisse penser que ses ambitions à propos d’un véhicule autonome pourraient avoir évolué. En août dernier, CNBC rapportait qu’Apple avait embauché des « dizaines » d’anciens employés de Tesla au cours de l’année 2018. Il est possible que Kim travaille simplement sur l’expérience utilisateur de n’importe quel logiciel de conduite automatique qu’Apple envisage de vendre aux constructeurs automobiles.

Send this to a friend