En 2013, Vine naissait. Derrière cette application mobile de vidéo se cachait Dom Hofmann, Rus Yusupov et Colin Kroll. Après plusieurs années, l’application est rachetée par Twitter, avant de fermer ses portes fin 2016. Depuis, Hofmann travaille sur un nouveau projet afin de faire renaître Vine à travers Byte, une application qui devrait voir le jour au printemps prochain. Colin Kroll de son côté a participé à la création de l’application HQ Trivia. Dimanche 16 décembre, TechCrunch a confirmé la mort de Colin Kroll.

D’après les informations recueillies, il aurait été retrouvé mort samedi 15 dans son appartement, suite à une « overdose de drogue ». Pour le moment les conséquences de sa mort ne sont pas réellement déterminées, mais une femme a contacté le 911 afin de faire un contrôle au sein de l’appartement de Kroll. C’est sa petite amie qui aurait passée l’appel, après plusieurs tentatives de contact sans réponse.

En 2015 HQ Trivia est née. Il s’agit d’une application sur laquelle des milliers de personnes se retrouvent à une heure précise afin de participer à un quizz en temps réel. Une sorte de “Question pour un champion” en direct et via mobile. Il était au départ CTO de l’entreprise avant d’être nommé CEO, il y a quelques mois seulement. Pour le moment, on ne sait pas pas qui va prendre sa place à la tête de HQ Trivia. Kroll était réputé pour un avoir un management assez strict et un comportement parfois jugé inapproprié envers les femmes.