Apple investit 1 milliard de dollars pour construire un campus à Austin afin d’accueillir jusqu’à 15 000 salariés
Retail

Apple investit 1 milliard de dollars pour construire un campus à Austin afin d’accueillir jusqu’à 15 000 salariés

Le géant compte ouvrir plusieurs sites aux Etats-Unis, dont ce campus à Austin qui aura la capacité d’accueillir 15 000 salariés

Apple a évoqué récemment son intention d’investir dans plusieurs sites aux États-Unis. Dont ce campus à Austin, dans lequel la marque a dépensé 1 milliard de dollars, afin d’accueillir jusqu’à 15 000 salariés.

Ce nouveau site devait normalement accueillir 5000 employés, cependant, sa superficie totale permet d’accueillir jusqu’à 15 000 personnes. En effet, ce nouveau campus de 538232 m2 devrait faire de l’entreprise, le plus grand employeur privé à Austin. De plus, le campus est presque aussi grand que le siège social de la société à Cupertino. Le but pour Apple, serait de créer, d’ici 2023, environ 20 000 emplois, en plus des quelque 90 000 qu’elle comporte déjà.

Par ailleurs, la firme devrait également investir à Seattle, à San Diego et à Los Angeles afin de construire de nouveaux sites, potentiellement similaires à celui d’Austin. De plus, hormis ce lourd investissement, Apple a récemment racheté la startup de création musicale, Platoon. En effet, la firme de Cupertino mise beaucoup sur les services musicaux. Preuve en est qu’elle a également racheté l’immense Shazam, il y a quelques mois. De plus, Apple étend sa cible en instaurant Apple Music sur les tablettes Android en plus des smartphones. Il y a là une réelle envie de gagner le cœur des consommateurs.

Enfin, Apple cherche plus que jamais à étendre son business sur le territoire américain. Bien que l’entreprise ait conscience de la place qu’elle occupe, la concurrence n’est pas loin. D’autant plus qu’elle s’attaque à présent au marché du streaming et s’impose en tant concurrent direct au géant Netflix.

Send this to a friend