Videoask, l’app canon de Typeform qui permet de récolter facilement et rapidement des feedbacks
ApplicationOUTILS

Videoask, l’app canon de Typeform qui permet de récolter facilement et rapidement des feedbacks

Typeform lance Videoask, une petite application toute simple qui permet de récolter des feedbacks vidéo et audio d’une manière originale.

Les feedbacks sont le nerf de la guerre pour améliorer son produit ou service. Sans eux, impossible de savoir ce qui plait ou déplait. Il existe plusieurs manières de récolter des retours, de la solution d’analyse des usages clients (heatmap, l’enregistrement de session, etc) aux questionnaires envoyés. S’agissant de ces derniers, l’entreprise Typeform a fait de son produit un outil flexible de récolte d’informations. Cohérent avec sa proposition de valeur, l’organisation lance aujourd’hui une application qui propose de récolter des informations d’une autre manière.

Videoask se présente sous la forme d’une application gratuite, ou celui qui cherche un feedback va enregistrer une courte vidéo (ou simplement un message audio) et l’envoyer très facilement à ceux qu’il souhaite sonder. Pas besoin de s’enregistrer ou de créer un compte, il suffit simplement de télécharger l’application.

Les récepteurs n’ont quant à eux pas besoin de posséder l’application, il leur suffit simplement de cliquer sur le lien et de répondre en vidéo ou en audio via leur navigateur (sur ordinateur ou mobile). L’application est épurée et tout se fait de manière fluide de bout en bout.

Videoask est donc extrêmement intéressant dans une logique de récolte d’informations en explorant le canal vidéo et audio. En effet, au-delà des feedbacks, ce genre de mécanique permet de créer de la proximité et de l’interactivité avec ses utilisateurs, ses clients voir questionner ses collaborateurs (pratique quand les collaborateurs sont dispersés ou en remote). Les logiques d’engagement reprennent les usages actuels de la vidéo verticale et les pratiques communicationnelles des Stories (Snapchat et Instagram). A l’exemple de LinkedIn qui implémente son propre format de Stories, ce type d’outil favorisant l’interaction par la vidéo va se démocratiser.

Send this to a friend