Tout le monde connait Starbucks. Avec son logo noir et vert, la société a su se développer dans le monde entier et créer ce sentiment d’appartenance et de statut social avec des boissons chaudes. Alors qu’il est bien souvent commun de se déplacer pour aller chercher son Caffè Latte, en Chine l’entreprise propose la livraison grâce à un partenariat avec Alibaba. Le service de livraison va aujourd’hui s’étendre comme l’explique l’entreprise et notamment aux États-Unis avec Uber Eats.

C’est donc un quart des magasins Outre-Atlantique qui proposeront la livraison à leurs clients, via le service Starbucks Delivers en 2019. Le service est en test depuis plusieurs mois à Miami, Tokyo et certaines villes chinoises.
L’entreprise propose via Postmates la livraison, mais l’idée étant de s’inspirer du modèle développé en Chine. De nombreux services sont proposés, comme des couvercles anti-éclaboussures, des récipients gardant les boissons chaudes ou encore des livreurs dédiés à l’entreprise. Fort de son succès l’entreprise a annoncé que le service avait depuis son lancement, il y a trois mois, été étendu à 2 000 magasins dans 30 villes chinoises.

Autre annonce faite par la société, l’ouverture du premier magasin virtuel Starbucks en Chine, grâce encore une fois à Alibaba. Cette boutique permet au client de gagner des étoiles dans le programme Rewards, tout en utilisant l’application Starbucks et une des applications Alibaba.

Espérons qu’avec le déploiement de la livraison, Starbucks rencontre le même succès qu’en Chine, ce qui ne semble faire aucun doute. Les modes de consommation changent et les clients sont de moins en moins nombreux à commander directement à un barista et préfèrent passer par une application ou personne tierce.