Transports

Google Maps va afficher les véhicules Lime disponibles pour faciliter vos trajets courts

Une fonctionnalité pratique, qui permet notamment lors d'un problème de transport (bus ou trains supprimés) de trouver une alternative rapide pour se déplacer.

Trottinettes, vélos et scooters électriques sont de plus en plus présents dans nos rues. Déployés par des startups comme Lime, Bird, Taxify ou encore Uber le marché grandit au quotidien. D’ailleurs, Uber pourrait mettre la main sur Lime ou Bird afin de se lancer pleinement sur le marché des trottinettes électriques. En attend un accord final, c’est Google qui annonce une nouveauté pour Google Maps. L’entreprise va ainsi afficher la disponibilité des véhicules Limes (vélos/trottinettes électriques) afin de vous offrir une alternative sur la fin de vos trajets.

Google Maps va afficher les véhicules Lime disponibles pour faciliter vos trajets courts
© Google

Côté utilisation, il suffit de mettre votre point de départ et votre point d’arrivée. Google Maps va vous proposer un trajet et diverses options pour y arriver (voiture, bus, à pied, en vélo..). Vous verrez ainsi à combien de mètres est la trottinette Lime, combien de temps il vous faut pour aller la chercher, le coût potentiel du trajet ainsi que votre heure d’arrivée. Si vous cliquez sur l’option Lime, vous serez redirigé sur l’application afin de voir l’emplacement exact du véhicule et le déverrouiller. Si vous n’avez pas l’application, vous serez redirigé sur le Play Store ou l’App Store.

Pour le moment l’affichage des véhicules Lime n’est disponible que dans quelques villes dans le monde dont Seattle, Los Angeles ou encore Baltimore, sur iOS et Android. Google ajoute que d’autres villes seront ajoutées prochainement. Le partenariat entre Google et Lime n’est pas étonnant, car le géant américain tout comme Uber ont investi massivement dans la société.

Send this to a friend