En effet, depuis deux ans maintenant, Elon Musk présente cette idée sans pour autant qu’elle soit prise en compte. Aujourd’hui, il est possible qu’il revienne avec l’idée de ce prototype dans un nouveau teaser que Telsa dévoilera en 2019.

Elon Musk a mentionné dans un tweet de 2017, son envie de développer un pick-up électrique. Il souhaitait qu’il soit commercialisé avant les premières berlines Model 3 et « aspiré » dans la spirale de la production. Son développement aurait donc pu être faramineux, puisque le rythme de production de la model 3 a été massif et l’est encore aujourd’hui. En juin 2018, Elon Musk avait retenté de parler de ce projet dans un tweet, qui d’ailleurs, fut accusé de diversion pendant que l’entreprise produisait en masse des Model 3. Possible, puisque la société a sorti son plus gros chiffre d’affaires avec une production de 56 065 modèles au dernier trimestre.

Néanmoins, il ne s’agit là que d’un prototype ce qui insinue qu’aucun détail n’a été donné quant à une éventuelle date de sortie. De plus, l’usine où Tesla fabrique ses modèles S, X et 3, ne peut pas accueillir de nouveau modèle. Et ce, même s’il s’agit de la plus grande usine jamais construite. Toutefois, l’entreprise est en train de construire une nouvelle usine où elle pourrait importer ce fameux modèle en attente depuis deux ans.

Tesla pourrait tirer un avantage concurrentiel à construire ces pick-up. En effet, il pourrait alors concurrencer les divers véhicules utilitaires à essence déjà présents et vendus dans le monde. De plus, hormis les camions électriques, Kalachnikov se lance également à l’assaut des voitures électriques et tend à concurrencer la marque. Néanmoins, Tesla sait innover et bénéficie des bonnes idées, parfois fantaisistes, d’Elon Musk. La lutte pour la domination du secteur des voitures électriques s’annonce complexe.