Réseaux Sociaux

Facebook annonce un renouveau pour vos évènements marquants

Nouveau design, nouvelle catégorie, les fêtes de fin d'année sont l'occasion idéale pour partager avec nos proches !

Il y a quelques années, Facebook était LE réseau social sur lequel on communiquait et partageait à nos amis, photos et vidéos de moments importants pour nous. Pour surfer sur la tendance, Facebook avait lancé une catégorie « événement marquant », dans laquelle il est possible d’ajouter un diplôme, un mariage, un voyage ou encore une naissance. Même si aujourd’hui on partage plus facilement des souvenirs via Instagram, Snapchat ou plus généralement, les stories, le réseau social de Mark Zuckerberg vient d’annoncer des nouveautés pour la fonctionnalité « événement marquant ».

Pour commencer Facebook nous donne quelques informations sur cette fonctionnalité.  En moyenne les utilisateurs vivent deux moments importants par an. En fonction des pays, les types de moments varient, aux USA ceux mis en avant sont les relations amoureuses, les mariages, les anniversaires ou encore les ruptures. En Inde, les personnes partagent davantage leur nouveau travail, les diplômes obtenus ou encore les études faites à l’étranger. Autre point important, « une personne sur quatre publie ou publierait des moments difficiles ou solennels comme un moyen pour se réunir. »  Enfin les raisons pour lesquelles les utilisateurs partagent leur grand moment sont pour inviter les amis et la famille à partager le moment ensemble, informer les proches des changements et enfin conserver une trace de ces moments.

Pour les nouveautés, Facebook annonce de nouvelles options pour partager les moments importants comme des photos animées ou des vidéos. Si vous n’avez pas de photos pour représenter un évènement en question, vous aurez la possibilité de choisir une animation parmi des propositions faites par Facebook. Les animations proposées bénéficieront de diverses animations comme un zoom, afin de rendre plus vivant votre moment. Il sera également possible d’ajouter des photos de personnes ou de pages identifiées dans votre événement. Enfin comme c’est le cas aujourd’hui, en fonction de l’évènement il sera possible d’ajouter une icône pour représenter ce dernier. Pour terminer, Facebook explique que des notifications peuvent être envoyées à vos proches afin que ces derniers ne manquent aucun de vos événements importants ! Les notifications seront filtrées pour ne montrer que les occasions spéciales et il sera bien évidemment possible de les désactiver.

La mise à jour va être déployée dans les prochains jours sur iOS, Android et sur la version desktop du réseau social. Dernière nouveauté, vos événements seront mis en avant dans une section dédiée sur votre profil. Vous pourrez si le souhaiter, masquer certains évènements en quelques clics.

Avec ce renouveau, Facebook veut faire de la fin d’année un moment de partage durant lequel les utilisateurs se remémorent les faits marquants et les partagent avec leurs proches !

Send this to a friend